Chaque année, dès que ça sent bon les beaux jours et la cervoise fraîche, les tribus des irréductibles Cousins Taldea se réunissent pour s’affronter et festoyer ensemble!

Qui sont ces indigènes assoiffés de Rugby et de Zikiro? (agneau grillé au feu de chêne)

Ils sont issus des 7 provinces Taldea : avec chacun des armes spécifiques pour combattre tous les jours sur le Sud-Ouest:

  • Transports Lataste – Chef historique qui vient de fêter ses 30 ans.
  • Livronschezvous.com – Les gros bras, jeunes et fougueux.
  • Transports Dumartin – Les derniers arrivés tambours battants de la province des Hautes Pignes
  • Hemengo Erlea – Les rois des “opérations discrétions” grâce à leurs chars silencieux.-
  • 2L Logistique – Les stratèges de l’armada qui se déplacent toujours en meute.
  • Sarratia – Les titans des grandes opérations de la province du CEF.
  • Garage St Etienne – Les solutionneurs opérationnels des flottes de la province du Seignanx.

Retour en image sur le millésime 2019

Dimanche matin: Stade Orok-Bat à Blancpignon

Les 7 tribus s’affrontent lors d’Olympiades animées. Les tribus Lataste de Lyon et Paris remporteront la bataille rugbystique contre les armées locales. La gifle est terrible, l’année prochaine la revanche risque d’être tendue!

 Dimanche midi: Siège AORC

Les planchas chauffent, le lomo caramélise, les taloak brillent, la cervoise coule à flot et la sono s’en mêle, alors plus rien ne retient le rite tribal!

Les irréductibles Taldea profitent, à fond, et comme ils ont raison! Les plus vaillants d’entre eux iront poursuivre l’après-midi dans l’arène de l’Adour: les gladiateurs à Jet-Ski reviendront victorieux et trempés, valeureux guerriers de la tribu du Garage St Etienne.

Dimanche soir : Siège AORC

Les 7 tribus mettront un point d’honneur à prendre un apéro mémorable: Le barde Gabriel Giordano engagera la fête, les coeurs de canards seront divins, l’hydromel au caractère navarrais merveilleux, les corps commencent alors à bouger…

Il fallait bien une ambiance pareille pour dévoiler le nouveau né de la famille : iEP! , c’est le futur service de e-transport de Taldea accessible pour les particuliers comme pour les professionnels ! (site internet de présentation : site iEP! , démarrage du service prévu pour septembre) Pour cette présentation : un trio qui se régale, une foule qui scande le nouveau cri de guerre de Taldea : IEP!!!

Le méchoui ( Zikiro, pour les intimes ) fut à la hauteur de l’appétit féroce des irréductibles, rien ne peut résister au désir immense de festoyer ensemble.

Le patriarche des 7 tribus rassemblera les troupes dans une énergie communicative et positive tandis que le Dieu Spotify jettera des flammes endiablées sur la piste de danse, on raconte même que certains ont fini en transe dans une grotte mystique biarrotte… Croyez le ou non mais cette soirée fut mémorable !

Lundi matin : Retour aux villages

En ce lundi 10 Juin, ça sent la fin… certainement la partie la plus dure de ce week-end, la fin d’un week-end de rêve passés entre toutes les tribus du GIE Taldea dans cette terre hostile qu’est le Pays Basque !

Nous remercions toutes les personnes qui se sont déplacées pour cette cousinade..

Ce que nous retenons de ce week-end, sont les bons moments passés entre les membres de chaque tribus, la cohésion de ce groupement mais SURTOUT, l’hymne de Taldea qui fût interprété par Dame Hélène du GSE.

On vous laisse les paroles officielles pour vous inspirer lorsque vous êtes en concert sous la douche :

“Moi j’aime la forêt ! (bis)
Parce qu’il y a des sangliers (bis)
Et que le sanglier c’est bon (bis)
Surtout avec des champignons ! (bis)”

Merci encore à tout le monde, et on se retrouve tous l’an prochain !